La plupart des personnes qui souhaitent investir se concentrent uniquement sur l’immobilier et qui plus est en France. Or, il faut savoir que des opérations très intéressantes peuvent toujours être effectuées suite à la crise des subprimes de 2007. Des sociétés françaises se sont même spécialisées dans le domaine du placement immobilier aux USA. Les investissements qu’elles ont réalisés ainsi que ceux de leurs clients sont finalement plus stables et sécurisants que ceux qui auraient pu être faits en Europe.
Investir pour travailler aux États-Unis par la suite
Certaines personnes peuvent souhaiter investir pour pouvoir travailler par la suite aux États-Unis puis s’y installer. Pour cela, ils devront se faire épauler pour pouvoir faire le bon choix. Administrativement, ils devront également être aidés par des organismes comme Investir Aux USA par exemple qui pourra les orienter en matière d’impôt sur les sociétés aux USA. En effet, des procédures existent pour éviter à l’investisseur de payer une double imposition : une en France et une aux États-Unis. Ils pourront aussi monter une société (une LLC) afin de protéger leur patrimoine français en cas de litige.
Des biens aux prestations de haut de gamme
En effet, les Français qui souhaitent acheter aux États-Unis sont souvent très surpris du niveau des prestations. Ceux qui veulent investir dans l’immobilier à Atlanta par exemple, peuvent constater qu’aucuns travaux ne sont à prévoir et que la rentabilité est vite intéressante. Cette région dispose de nombreux duplex (au sens américain du terme, à savoir deux logements). Ainsi, vous aurez la garantie d’avoir toujours un locataire occupant, tout en ayant rarement deux locataires arrivant en fin de bail en même temps. Ce type de placement immobilier devient alors très intéressant et sécurisant.