En concédant le match nul contre les joueurs de Séville, le 7 décembre dernier, Lyon s’est fait éliminer des phases finales de la Ligue des Champions. Un coup dur pour les Lyonnais sans pour autant résonner aussi fort que l’année précédente où l’OL était déjà passé à côté de ce challenge européen, en se classant 4ème de sa poule, n’accédant même pas à l’Europa League. Ce qui ne sera heureusement pas le cas cette fois-ci.
Dans le cadre de cette « petite » coupe d’Europe, les joueurs lyonnais affronteront les Néerlandais de l’AZ Alkmaar en seizièmes de finale, les 16 et 23 février prochains. Un tirage relativement clément.
En attendant, Lyon est attendu au stade Louis II dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Les Monégasques, toujours en lice pour la Champions League, partent favoris sur cette rencontre (http://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/monaco-lyon-2241503.html).
Situés en haut de tableau, les joueurs de Bruno Génésio devront rester mobilisés contre le SCO d’Angers le 21 décembre, puis, à la reprise, le 14 janvier 2017 contre les Caennais. Avant de s’attaquer à un poids lourd, l’Olympique de Marseille, le 22 janvier, dont le pronostic n’est aujourd’hui pas « facile » à faire…